Diagnostic amiante Rennes 35000
Amiante avant travaux Rennes 35000 Expertises immobilières Rennes 35000 Diagnostic immobilier Rennes 35000

2017 : Les diagnostics Gaz et électricité dans la location - 24/02/2017

La loi Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (loi ALUR) a rendu obligatoire les diagnostics des installations intérieures de gaz et d’électricité.

 

Ces deux nouveaux diagnostics devront compléter le dossier de diagnostic technique location contenant déjà les résultats des contrôles de présence d’amiante, de plomb, ainsi que le bilan du D.P.E. ou encore le métrage de la surface habitable.

 

Le but premier de ces changements est de toujours mieux informant les futurs occupants du logement.

 

Cette mesure concernera, dans un premier temps (à partir du 1er juillet 2017) uniquement les habitations dont les installations intérieures de gaz et d'électricité qui ont plus de quinze ans. Ensuite, à partir du 1er janvier 2018, tous les logements seront soumis à cette nouvelle loi.

 

Le gouvernement a prévu de copier le contenu de ces diagnostics sur ceux déjà effectués dans le cadre des ventes immobilières, ce qui rend le travail des diagnostiqueurs plus efficace et cohérent.

 

De plus, si un propriétaire possède un résultat de diagnostic gaz ou électricité obtenu dans le cadre d’une vente, il pourra l’intégrer au dossier de location, à condition que le document ait moins de six ans.

 

La durée de validité des diagnostics des installations de gaz et d’électricité est de six ans, comme pour le C.R.E.P. demandé également pour la location d’un bien.

 


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Rennes